Mobile: les revenus publicitaires pourraient atteindre 25 milliards de dollars d’ici 2016

Le cabinet de conseil Gartner publie ses prévisions 2012-2016 pour le marché publicitaire des supports mobiles. Au niveau mondial, il estime ce marché à 9,759 milliards de dollars en 2012, dont 44,4% en Asie/Pacifique, 32,6% en Amérique du Nord, 16,4% en Europe occidentale et 6,6% dans le reste du monde.

E-pub : croissance de 5% en 2012

Le marché français de la communication publicitaire « online » atteint 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires net en 2012, soit une progression de 5% par rapport à l’année 2011.

Web & médias sociaux : tous les chiffres de l’année en vidéo

L’agence Novius a compilé tous les chiffres marquants de l’actualité digitale 2012 en une vidéo de 4mn. Nombres d’abonnés, fréquentations, stats et utilisations des principaux réseaux sociaux, place du web dans notre quotidien, explosion du mobile…  Idéal pour faire le point et mettre en perspective les enjeux de l’année qui débute

E-commerce mobile : l’Ipad génère plus de 50% des ventes en Europe

Zanox France vient de publier, dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile, son analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs pour en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades». Dans ce cadre, les possesseurs d’iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe.

Twitter compte 5,5 millions d’utilisateurs en France

Un chiffre qui a augmenté de 53% entre novembre 2011 et novembre 2012, selon le cabinet Comscore, spécialisé dans les études sur internet.

4 employeurs sur 10 surveillent l’usage des réseaux sociaux

36% des employeurs surveillent l’utilisation des réseaux sociaux par leurs salariés au bureau, indique une étude internationale du cabinet Proskauer.

Usages numériques : toujours plus de mobilité

L’Arcep et le Cgeiet publient leur 10ème enquête annuelle sur la diffusion et les usages des technologies de l’information et de la communication. Les usages Internet sur téléphone mobile explosent, tant pour la navigation Internet (29% versus 21% en 2011 et 12% en 2010) que pour la consultation de courriels (23%) et le téléchargement d’applications (21%)

Europe: le Ecommerce atteint les 305 milliards en 2012

Le E-commerce européen est en plein essor, c’est ce qui ressort de la prévision émise par l’association E-commerce Europe, qui représente à Bruxelles les intérêts de la filière du e-commerce. Les revenus européens en ligne devraient croître d’environ 22% en 2012. Les achats en ligne sont en hausse explosive, en particulier dans le sud et l’Europe de l’Est.

L’email est le canal online le plus important pour booster les ventes de Noël

eCircle a lancé une enquête auprès de décideurs marketing pour connaitre l’importance de l’email marketing pendant la période de Noël. Les résultats de cette enquête européenne montrent que l’email est la source de revenus et le canal online le plus important durant la période de Noël.

Black Friday & Cyber Monday : l’eCommerce US se porte bien…

Les ventes par internet ont nettement augmenté aux Etats-Unis lundi pour le Cyber Monday, journée qui suit le long week-end de Thanksgiving, d’après une filiale de recherche du groupe informatique IBM.

La place de l’email dans les budgets emarketing

Quelle place a occupé l’e-mailing dans les campagnes des annonceurs en 2012 ? Les budgets ont-il augmenté ? Qu’en est-il de la fréquence d’envoi ? Réponses détaillées issues d’une étude de CCM Benchmark

Le M-Commerce pourrait atteindre 5 milliards d’euros d’ici 2015

Dans le cadre de son étude «M-commerce : quelles stratégies mobiles pour conquérir et fidéliser des consommateurs nomades ?», Xerfi-Precepta table sur une progression des ventes réalisées en France depuis les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) de 2 milliards en 2012 à 5 milliards en 2015, soit 7% du e-commerce et un peu plus de 0,4% de la consommation des ménages (respectivement 4,6% et moins de 0,2% en 2012).