[Infographie] Où et comment les entreprises investissent dans le Big Data

La société de services informatiques TCS (Tata Consultancy Services) a réalisé une étude mondiale sur l’utilisation du Big Data par les entreprises, auprès de 1 217 dirigeants. Les ventes, le marketing et le CRM arrivent logiquement en tête des investissements mis en place et à venir…

[Infographie] Les best-practices du référencement en 2013

Text Link Ads, agence spécialisée dans le référencement naturel, livre dans cette infographie les « best practices » pour s’assurer d’un bon référencement en 2013

Display: un tiers des impressions achetées n’est jamais vu…

DG MediaMind révèle dans son étude que près d’un tiers des impressions publicitaires achetées ne sont pas visualisables par les internautes. Le benchmark montre également un taux de visualisation de 63% pour les publicités rich media et un taux d’engagement plus élevé pour les vidéos interactives

[Infographie] Les chiffres-clés du RTB (Real-Time Bidding) en 2013

Infectious Media vient de publier une infographie intitulée « Revue annuelle du Real-Time Bidding en Europe ». Croissance, hausse des inventaires, évolution des canaux, ou nouveaux acteurs sur le marché, celle-ci revient sur les chiffres et les actualités qui ont marqué le RTB (qui consiste à vendre aux enchères des bannières publicitaires en temps réel) en 2012, et annonce quelques prédictions pour l’année 2013.

L’e-commerce français reste optimiste malgré la crise

Les sites de commerce en ligne français se montrent optimistes pour leur activité en 2013, la plupart envisageant une croissance de leur chiffre d’affaires, notamment à l’international, malgré la crise, selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

[Infographie] L’influence de Digital sur le parcours client

Aujourd’hui, plus de la moitié des consommateurs se renseignent sur le web avant d’acheter et 70% des visites en ligne se convertissent en visite en magasin. Preuve que si le marketing doit impérativement se mettre au digital, ce n’est pas au détriment des points de vente physiques Dans cette infographie, l’agence Moonda analyse l’impact de ces changements sur le commerce de proximité et le marketing local.  

Les tendances du Digital en France

comScore diffuse pour la première fois en France son rapport 2013 France Digital Future in Focus, qui présente les tendances majeures du marché français en termes de comportements en ligne, vidéo en ligne,  mobile et search. Ce rapport fait également un focus sur les médias sociaux, le retail et les seniors.

La croissance de e-commerce devrait avoisiner les 10% par an jusqu’en 2017

Les dépenses en ligne s’élèveront en 2017 à 191 milliards d’euros en Europe selon Forrester Research, contre 112 milliards en 2012, soit 11% de taux de croissance annuel moyen sur les cinq prochaines années.

Les taux d’ouverture des emailings sont en hausse

Selon Mail Metrics, la chute des taux d’ouverture a été stoppée. Ainsi, le taux d’ouverture moyen des e-mails BtoC s’élève-t-il actuellement à 29%, soit +7 points vs 2011, avec une stabilisation des taux de clics à 4,6%. De même, en BtoB, le taux d’ouverture moyen se stabilise autour de 23% (vs 24% en 2011), pour des taux de clics moyen à 3,5%.

Le ‘Content Marketing’, source de ROI en 2013

Copypress, société spécialisée dans les outils de marketing du contenu, a conduit une étude mondiale en janvier 2013 auprès de décideurs marketing sur le ROI de leurs actions. L’étude montre la progression du contenu comme priorité marketing pour 35% des répondants pour 2013, alors qu’en 2012, ils n’étaient que 19%.

[Infographie] La guerre du Web

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

[Infographie] Collecte de données : quelles infos les internautes sont prêts à partager

A l’heure du Big Data quels types d’informations les internautes sont-ils prêts à partager ? Le think tank Demos s’est penché sur la question et a interrogé plus de 5000 personnes, ce qui représente l’étude la plus approfondie sur la question à ce jour. Voici les principaux enseignements de cette étude sur la collecte des données personnelles. Le tout en une infographie réalisée par Eclairage Public.