Ecommerce : Ce que les français vont acheter dans les 6 prochains mois

Vêtements & accessoires, livres et billets d’avion seront les produits les plus achetés en ligne par les consommateurs français dans les six mois à venir d’après la dernière étude dévoilée par Nielsen

[Ecommerce] Bilan des soldes d’été et tendances 2014

Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la FEVAD, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport à 2013 malgré un chute (-2%) du panier moyen. Des chiffres qui font écho aux résultats de l’étude CCM Benchmark 2013-2014 sur l’état du e-commerce en France présentés ici en infographie.

Quelle rentabilité pour les sites marchands en France ?

Si le e-commerce est toujours en croissance en France avec un chiffre d’affaires en hausse de 14%, la rentabilité des sites marchands est elle plus contrastée. En moyenne 70% des sites sont rentables en France mais il ne sont plus que 45% à franchir ce seuil lorsque leur chiffre d’affaires ne dépasse pas les 10 millions d’euros.

[Infographie] Les médias sociaux en BtoB

L’utilisation des médias sociaux se développe de plus en plus en BtoB. 84% des entreprises utilisent les réseaux comme un outil marketing et 34% déclarent avoir déjà obtenu des leads via Twitter.Décryptage dans cette infographie réalisée par Nextiä.

[Fevad] Les chiffres clés du e-commerce en France

La Fevad publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce. Avec un chiffre d’affaires global de 51,1 milliards d’euros, la France est devenu le sixième marché mondial en termes de ventes en ligne.

[Email] Panorama des principales blacklists dans le monde

Return Path dresse dans cette infographie un panorama des listes noires les plus répandues dans le monde et revient sur quelques chiffres intéressants liés au spam et au blacklistage.

[E-commerce] L’europe devient le deuxième marché mondial

Selon les derniers chiffres publiés par Ecommerce Europe, les ventes en ligne sur le vieux continent ont progressé de 16.3% et généré un chiffre d’affaires de 363 milliards d’euros en 2013, ce qui fait de l’europe le deuxième marché mondial derrière l’Asie et devant l’Amérique du Nord…

[Infographie] CRM et Marketing Automation: histoire d’un marché en pleine concentration

L’agence 1min30 vient de publier une infographie intéressante retraçant l’histoire commune des solutions de CRM et de marketing automation ces 15 dernières années. A l’heure où les dépenses marketing vont dépasser celles des DSI, le développement de ces marchés passe par une concentration de plus en plus soutenue …

Comment les marketeurs utilisent le retargeting

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui montrent comment les marketeurs utilisent le retargeting dans un contexte de plus en plus multi-canal.

Etat des lieux du marketing mobile en France

La Mobile Marketing Association publie la 6ème édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile en France. Prévisions sur les ventes de mobiles et tablettes, nouveaux usages, m-commerce : toutes les tendances résumées dans cette infographie.

[ROPO] 8 français sur 10 vont sur le web avant d’acheter en magasin

Solocal Network et GroupM, présentent les résultats de leur observatoire du parcours d’achat. Selon cette étude, 80% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter en point de vente (ROPO ou Research Online Purchase Offline) et surtout 65% d’entre eux déclarent le faire plus souvent qu’avant.

[Infographie] Expérience client : l’investissement clé du succès

Les produits qui réussissent aujourd’hui sont ceux qui offrent la meilleure expérience utilisateur. Cette infographie illustre, chiffres à l’appui, que plus que sur l’offre elle-même, c’est sur l’expérience client globale qu’il faut aujourd’hui investir pour rencontrer le succès.