Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015

Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après…

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la…

Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile

Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première…

Une année de e-commerce en 15 chiffres-clés

En cette fin d’année, l’heure est au bilan. Retour sur 15 chiffres…

Big Data : incontournable pour le marketing, mais pas tout de suite…

Si 81% des dirigeants marketing français sont convaincus de la grande importance du Big Data, 52% allant jusqu’à la qualifier de « futur incontournable de la communication et du marketing », seuls 18% des annonceurs ont concrètement lancé des projets …

[Etude] Le e-commerce mobile dans le monde

Le m-commerce est en pleine expansion : selon le dernier rapport de Criteo, le mobile représente désormais près de 30% des transactions e-commerce dans le monde et 21% en France. En Asie, les transactions mobiles devraient même bientôt représenter 50% de l’e-commerce.

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque

Selon Google, la moitié des publicités ne sont jamais vues

Google vient de réaliser une étude sur les performances des publicités sur ses plateformes (Adsense, Adwords et Doubleclick). Résultats : 56% des publicités ne sont pas visibles et les formats les plus performants ne sont pas forcement ceux auxquels on s’attend…

[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails

Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux d’ouverture en fonction du support (ordinateur, mobile, tablettes) et du webmail utilisés.

[Noël] Les dépenses des Français en temps réel

Bonial vient de publier une animation en temps réel sur la consommation des Français lors des préparatifs des fêtes de fin d’année. Combien d’achats de Noël sont réalisés chaque seconde, comment dépensent les Français en ce moment en magasins ou sur le web.. toutes les réponses dans cette infographie dynamique.

[E-commerce] Comment bien gérer le rush de Noël

85 % des français ont l’intention de faire une partie de leurs achats de noël en ligne. Résultat : les fêtes de fin d’année devraient générer à elles seules 19% des ventes e-commerce de 2014. Cette infographie éditée par Runiso livre quelques conseils aux e-commerçants pour bien préparer cette période cruciale.

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.