48% des emails dans le monde sont lus depuis une application mobile

D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

Achat en ligne ou en magasin : tout dépend du produit…

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

Les chiffres-clés du e-commerce via mobile

Pour la deuxième édition de son baromètre e-commerce, Content Square s’est intéressé aux comportements de navigation et d’achat sur mobile. Malgré l’explosion du m-commerce, les Français achètent encore 4 fois moins sur mobile que sur ordinateur.

[Big Data] Les entreprises françaises restent sceptiques

Selon une étude du cabinet EY, seul 17% des entreprises françaises ont entamé une démarche de big data. Pour 2/3 des sociétés interrogées, le Big Data est un concept intéressant, mais trop vague pour constituer un levier de croissance.

[Fevad] Le e-commerce français devrait générer 56 milliards cette année

Sur les neuf premiers mois de l’année, les dépenses en ligne des Français s’élèvent déjà à 40 milliards d’euros, dont 13,5 milliards au 3ème trimestre. Avec une progression attendue de 10% lors de la période de Noël, la Fevad estime que le marché français de l’e-commerce devrait atteindre 56 milliards d’euros en 2014.

[Relation Client] Le tout-digital n’est pas encore d’actualité…

Selon les résultats du baromètre des services clients réalisé par Ysthad, la digitalisation des Services Clients n’en est qu’à ses prémisses et les canaux traditionnels (le téléphone et l’e-mail) ont encore de beaux jours devant eux…

32 millions de français accros aux réseaux sociaux

Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d’internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s’est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus assidus avec trois réseaux chacun en moyenne …

[Infographie] Les chiffres clés de ce Noël 2014

Selon le baromètre TNS / ebay consacré aux prévisions d’achat de Noël, les français comptent acheter huit cadeaux en moyenne pour un budget moyen d’un peu plus de 230 euros. Les enfants restent les principaux bénéficiaires des cadeaux avec environ 160 euros par ménage.

[Etude] En 2015, le marketing sera plus que jamais digital

Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser les DSI en termes d’investissements dans le numérique.

[Infographie] L’impact de la promotion sur les comportements d’achats

Sport hebdomadaire pour 77% des Français, les courses riment souvent avec recherche de promotions… SOGEC vient de publier le premier baromètre de la promotion pour mieux cerner les attitudes des consommateurs tout au long de leur parcours d’achat : avant et pendant leur démarche d’achat, de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences, tendances… : l’occasion de faire un point à date sur l’état de forme de ces trois mastodontes du web social.

[E-commerce] Ce que réserve ce Noël 2014

85% des Français réaliseront une partie de leurs achats de Noël sur internet et 71% des acheteurs y consacreront un budget de moins de 300 euros. Produits, budgets, supports et timing d’achats, … toutes les tendances de ce Noël 2014 sont à retrouver dans cette infographie publiée par Webloyalty…