À première vue, la consommation semble anodine. Acheter, posséder, jeter… Ces gestes du quotidien semblent presque mécaniques. Mais en les analysant avec un œil...
DMP pour Data Management Platform. A mesure que les données ont pris une nouvelle dimension dans les stratégies marketing, cet acronyme est passé du statut...
Selon l’étude «Enjeux Data des Décideurs Français» menée conjointement par iProspect et Les Echosmédias, 66% des décideurs en entreprise prévoient de mettre en œuvre...
Le cabinet Trendwatching vient de livrer les cinq tendances marketing qui influenceront, selon lui, le comportement des consommateurs en 2016. Au programme : mise...
Chute de la délivrabilité, baisse des performances, impact sur les statistiques… : Identifier et gérer les contacts inactifs au sein de sa base d’emails...
Les fêtes de fin d’année sont un moment crucial pour tout e-commerçant. Dates clés (black friday, cyber monday…), comportements et attentes des internautes :...
Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric est...
Sommes-nous de nouveau entrés dans une ère de bulle spéculative autour du Digital ? CB Insights s’inquiète en tous cas de l’accélération du phénomène...
La majorité des consultations web se faisant désormais sur smartphones en France, il devient impératif d’optimiser sa stratégie mobile. Pour aborder 2016 en toute...
Newsletters, notifications des réseaux sociaux, emails de promotion… Aujourd’hui 84% des messages sont considérés comme du graymail. Ce type d’emails étant à l’origine de 95% des...