Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?
3 novembre 2025
3 min read
Tribune : Welcome to the web jungle
Retour sur les évolutions du web et leurs conséquences pour les marques...
6 septembre 2023
4 min read
Relation Client : comment s’adapter aux Millenials et aux zoomers ?
Maintenant que le poids démographique des millenials est devenu conséquent et qu’une nouvelle génération de natifs digitaux, les zoomers, s’apprête à entrer dans…
4 septembre 2023
4 min read
Comprendre l’expérience client de la génération Z
Comment les retailers peuvent-ils s'adapter aux attentes de la nouvelle génération?
31 août 2023
4 min read
Relation client : un enjeu de plus en plus complexe pour les entreprises
Alors que deux tiers des spécialistes du marketing affirment que leur entreprise se livrent à une concurrence basée sur l’expérience client d’après Gartner, les…
30 août 2023
4 min read
L’IA générative : un avantage concurrentiel bientôt incontournable ?
Les ChatGPT et consorts sont en passe de révolutionner la relation client.
7 juillet 2023
3 min read
Réinventer l’expérience client : de l’humain avant tout
En matière de relation client, la technologie doit plus que jamais rester une béquille silencieuse...
3 juillet 2023
4 min read
Marketing : comment naviguer au milieu des buzzwords ?
Comment garder le cap en tant que CMO ? Generative AI, Immersive Experience, Blockhain, NFT, LLM… VivaTech vient de fermer ses portes et nous laisse avec un sentiment…
27 juin 2023
4 min read
Les ingrédients d’une stratégie e-commerce réussie
Expérience client, offre, outils de recherche... Les éléments à prendre en compte pour se démarquer en e-commerce sont toujours plus nombreux...
23 juin 2023
2 min read
Comment la désinfluence bouleverse les stratégies des marques
Le phénomène de la désinfluence explose depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, au travers de créateurs de contenu qui incitent leurs…
22 juin 2023
4 min read
Les budgets marketing comptent-ils toujours en 2023 ?
Dans un contexte économique et social compliqué, quelle importance accorder au budget marketing en 2023 ?
23 mai 2023
7 min read
Le marketing expérientiel ou pourquoi parler aux sens de vos clients
À l’heure où l'expérience des acheteurs est placée au cœur des stratégies de vente des entreprises, le marketing expérientiel présente une nouvelle façon d’engager les…
22 mai 2023
4 min read
Sécuriser la donnée : le grand enseignement du RGPD
Si depuis 5 ans le RGPD a pu donner lieu à des amendes record, il nous a surtout enseigné combien la data devait être au cœur des préoccupations sociétales.