Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Salesforce accentue sa domination sur le marché du CRM

D’après Gartner, Salesforce a encore accentué sa domination sur le marché des solutions de CRM. Le leader du cloud CRM s’est octroyé 18,4% du marché en 2014 et a creusé l’écart avec SAP et Oracle. Compte tenu de ses résultats de début d’année, cette tendance devrait se confirmer en 2015…

D’après un récent rapport de Gartner, le spécialiste du Saas est passé de 16,3% de parts de marché en 2013 à 18,4% en 2014.

Avec ses 4,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Salesforce creuse ainsi l’écart avec SAP avec ses 12,1% de part de marché, et ses 2,8 milliards de dollars.

Le cabinet d’étude souligne également que les 10 premiers vendeurs de solutions de CRM représentent plus de 60% du marché, et le SaaS 47% du segment.

marche-crm-2015

 

Objectif : 10 milliards de dollars par an

Salesforce fait l’objet depuis plusieurs semaines de rumeurs concernant un éventuel rachat. Avec une capitalisation boursière de 43,8 milliards de dollars, l’éditeur est une cible que peu de prétendants peuvent considérer. Son éventuelle acquisition serait la plus importante jamais menée dans le domaine des logiciels.

Microsoft, IBM, Amazon, Oracle ou encore Google se succèdent ainsi depuis début Mai dans la liste d’acquéreurs potentiels, même si le groupe de Marc Benioff n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur cette possibilité de rachat.

Si le leader du CRM n’est pour l’instant pas officiellement à vendre, on peut comprendre, vu les résultats trimestriels qui viennent d’être publiés, qu’il puisse attirer la convoitise …

A l’issue de son premier trimestre fiscal 2016, clos le 30 avril, Salesforce fait en effet état d’un chiffre d’affaires de 1,51 milliard de dollars, en hausse de 27% sur un an à taux de change constant. Sur la même période, ses bénéfices s’établissent à 0,16 dollars par action. Des résultats qui se révèlent supérieurs aux prévisions du marché.

[blockquote cite= »commente Marc Benioff, président et CEO de Salesforce. « ] »Salesforce a dépassé les 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel récurrent plus vite que nulle autre entreprise de logiciel, et la tendance actuelle nous pousse vers les 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel récurrent » … « Notre but est désormais d’être le plus rapide à atteindre les 10 milliards de chiffre d’affaires annuel. »[/blockquote]

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Publicité