Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Publicité Mobile] Plus de trafic sur Androïd, plus de revenus sur iOS

Selon une étude Opera Mediaworks, Androïd a dépassé pour la première fois l’OS mobile d’Apple en terme de trafic et représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS. Apple conserve toutefois son leadership en terme de rentabilité en s’arrogeant 51,7% des revenus publicitaires contre 41,20% pour Androïd.

Selon une étude d’Opera Mediaworks portant sur plus de 800 millions d’utilisateurs uniques de mobile, 2014 a connu un bouleversement dans la course aux impressions et aux revenus entre Androïd et iOS.

Androïd domine le trafic …

La part des impressions publicitaires sur Androïd a progressé de 25% tandis que celle d’iOS a reculé de 16% en un an. Résultat : Androïd représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS.

ios-vs-android

 

… Mais iOS demeure plus rentable

iOS reste tout de fois leader sur la génération de revenu avec 51,7% des revenus publicitaires générés contre 41,2% pour Android  au quatrième tirmestre 2014.

ios-vs-android-revenus

Mais l’écart entre les deux OS se réduit au fur et à mesure des années…

Sur les smartphones, la part de revenus publicitaires est en fait  quasiment égale à près de 39% , la vraie différence entre les deux systèmes d’exploitation mobiles se fait sur tablettes qui capturent 12,6% des revenus publicitaires pour Apple contre 1,5% sur Android.

 

L’étude complète est consultable ici

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Publicité