Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Publicité et réseaux sociaux : tout comprendre en une infographie

Objectifs, formats possibles, avantages et résultats,… Cette infographie réalisée par l’agence Milky décortique 4 des principaux réseaux sociaux pour mieux comprendre les possibilités offertes par la publicité sociale…

 

Dans cette infographie, l’agence Milky a comparé les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) pour mettre en avant leurs avantages, leur impact, leurs objectifs et les emplacements publicitaires qui y sont disponibles.

 

A chaque réseau ses avantages

Principaux avantages avantages identifiés d’une publicité dite « sociale »:  un ciblage qualifié, un ROI important, des KPIs mesurables et des coûts indexés aux objectifs fixés par l’annonceur.

Autre énorme avantage de la publicité sociale, elle serait 55% plus impactante qu’une publicité display classique sur Internet, tout en garantissant plus de branding, plus d’engagement et plus de conversion… De quoi faire réfléchir les annonceurs.

A noter également que si Facebook, Instagram et Twitter s’adaptent parfaitement bien aux trois objectifs, YouTube semble à privilégier plutôt dans une stratégie de branding.

 

Le détail en image:

 

 

 

 

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

# A lire aussi ...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

e-Commerce

Les revenus du social commerce augment de plus d'un tiers tous les ans, une tendance de fond que les marques ne peuvent pas laisser...

Publicité