Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Portrait en chiffres du consommateur connecté en 2015

Multi-écrans, e-commerce, web to store, e-marchands préférés, produits les plus achetés, m-commerce… : La dernière étude Médiamétrie / NetRatings fait le point sur les pratiques des 35 millions de cyber-acheteurs français et sur les tendances de consommation en 2015.

 

Médiamétrie// NetRatings a livré les derniers chiffres sur le consommateur connecté en marge du salon Conext qui s’est tenu à Lille cette semaine.

Constat général de cette étude : sous l’impulsion du digital, le parcours client se métamorphose. Le consommateur veut acheter aux meilleurs prix et avec des services performants sur tous les canaux et passer de l’un à l’autre en toute liberté. C’est de la réussite de ce parcours connecté que dépend sa fidélité.

 

 

Parmi les chiffres clés à retenir de cette étude :

  • 83% des Français sont équipés d’un ordinateur
  • Chaque foyer surfe en moyenne sur 6,4 écrans
  • La France compte aujourd’hui 31 millions de mobinautes
  • 96% des Français achètent depuis leur domicile sur un ordinateur (fixe ou portable)
  • 71% des tablonautes achètent depuis leur domicile
  • Les achats de puis les smartphones de font à 39% chez des amis ou des proches, à 40% dans un lieu public et à 39% sur son lieu de travail.
  • 56% des cyberacheteurs ont déjà augmenté le montant de leur panier pour bénéficier de la livraison gratuite
  • 68% des consommateurs pratiquent le web to store
  • 53% des internautes en mobilité utilisent leur smartphone dans les magasins pour : prendre des photos (53%), comparer les prix (19%), montrer à un vendeur le produit qu’ils recherchent (16%) et regarder les avis déposés sur les produits qu’ils souhaitent acheter (15%).

 

Le détail en infographie:

 

infographie_retailtourconext

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Publicité