Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Où en est le programmatique en France ?

Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat d’une enquête menée auprès de 1000 sociétés françaises…

 

Quantcast et l’EBG ont voulu à travers ce baromètre faire un état des lieux du programmatique en France.
Résultat d’une enquête menée auprès de 1000 sociétés (annonceurs, éditeurs et agences), cette étude unique en France livre les indicateurs-clés pour mieux comprendre ce marché et son impact.

 

Télécharger le baromètre  « Etat des lieux du programmatique en France»

 

 

Une étude, unique par son ampleur et son actualité :

S’il fallait retenir un seul chiffre de cette étude ce serait que 71. 7% des répondants ont affirmé que la part du programmatique dans leurs achats publicitaires allait augmenter dans l’année.

Quelque chose est véritablement en train de se passer sur ce marché.

Quels sont les moteurs de cette mutation ? Pour y répondre, Quantcast revient sur les résultats d’une enquête menée auprès de 1000 annonceurs, éditeurs et agences afin d’évaluer leurs connaissances, leur maturité et leurs pratiques respectives, sur le programmatique.

[lists style= »check » color= »#2196d1″]

  • Quelles marques se sont lancées dans le programmatique pour quelle part de leurs achats média ?
  • Quelles technologies ont-elles choisi ?
  • Quelles étaient leurs motivations et sont-elles satisfaites des résultats obtenus ?
  • Quels modes d’attribution ont-elles prédéfinis ?
  • Quels sera le rôle et la valeur des agences média dans un univers dominé par les automatismes ?

[/lists]

 

Extrait de l’étude Quantcast/EBG sur l’état du programmatique en France

 

>>> Télécharger le baromètre <<<

 

 

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Avis d'expert

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...

Data

ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....

Publicité