Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Mieux comprendre l’inbound marketing en 30 chiffres clés

Inbound Marketing Strategy Advertisement Commercial Branding Concept

L’inbound marketing aurait déjà séduit plus de 60% des marketeurs. A l’ère des adblocks et de la sur-pression publicitaire, cette forme moins intrusive de publicité offre des avantages évidents que cette infographie de Comexplorer décrypte dans le détail.

 

L’inbound marketing est un ensemble de leviers permettant de générer et de convertir des clients de façon naturelle.

Entendez par là que le prospect vient « naturellement » à la marque par le biais de contenus ou de services proposés par celle-ci plutôt que d’être incité à le faire via des techniques traditionnelles de publicité ou de marketing direct ( l’outbound marketing ).

 

Une réponse au ras-le-bol publicitaire

Content marketing, réseaux sociaux et SEO sont au cœur des stratégies d’inbound et ces mécaniques trouvent d’autant plus d’écho chez les marketeurs que la réticence vis-à-vis de la publicité et du marketing online n’a jamais été aussi forte du coté des consommateurs.

70% des internautes déclarent désormais préférer connaître une marque par le biais d’articles plutôt que par de la publicité et leur confiance dans les contenus issus de blogs n’a jamais été aussi importante (d’où l’explosion des fameux influenceurs sur les réseaux sociaux et le web en général que les marques s’arrachent aujourd’hui ).

 

Pour mieux comprendre les méthodes et l’impact de l’inbound marketing, l’agence Comexplorer a compilé 30 chiffres-clés sur le sujet sous forme d’infographie.

L’essentiel des statistiques qui y sont mentionnées datent de fin 2015 mais restent encore pertinentes pour appréhender les mécaniques de l’inbound et leurs résultats concrets.

 

L’inbound marketing en 30 chiffres-clés

 

Infographie-inbound-marketing

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Insights

Data, contenus, réseaux sociaux les plus utilisés... Quelles sont les stratégies d'inbound préférées des marketeurs cette année ?

Avis d'expert

Si le digital est aujourd'hui devenu indispensable à l'acquisition de clients comme à leur fidélisation, encore faut-il savoir quels leviers utiliser et quand...

Digital

En pleine ère digitale, dans un contexte où votre message se perd aisément dans l’océan informationnel où nagent vos clients potentiels, vos choix en...

Data

Pour les marchés, rien n’est plus déstabilisant qu’une nouvelle législation. Certaines nouvelles lois et réglementations n’impliquent que de légères modifications tandis que d’autres transforment...

Publicité