Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

L’impact de la personnalisation sur le e-commerce

La communication personnalisée est devenue l’une des priorités des professionnels du marketing online. Mais quelles sont les attentes des e-acheteurs en la matière? Réponses dans cette étude CCM Benchmark Institut / Netwave.

 

L’impact de la personnalisation des offres et de la communication auprès des prospects comme des clients n’est plus à démontrer côté e-commerçants. Mais qu’en est-il côté acheteurs?

Netwave a mandaté le CCM Benchmark Institut pour mener cette enquête auprès de 1 009 internautes e-acheteurs afin de connaître leur point de vue sur les offres personnalisées proposées par les sites marchands sur la base de l’analyse de leurs données de navigation.

 

Des internautes sensibles aux offres personnalisées

Les attentes des e-acheteurs intérrogés en matière de personnalisation:
[lists style= »check » color= »#208bc9″]

  • Au total, 67% des cyberacheteurs déclarent qu’ils préféreraient acheter sur un site marchand qui leur propose des offres personnalisées.
  • 63% des e-acheteurs se disent aussi davantage enclins à recommander un site qui adapte ses offres aux profils des internautes.
  • 69% des e-acheteurs intéressés par des offres personnalisées souhaitent se voir proposer des promotions sur des produits qui les intéressent.
  • 32% des internautes français sont rassurés lorsqu’ils visitent un site marchand qui ne propose pas d’offre personnalisée. Paradoxe français?

[/lists]
Etude-personnalisation-ecommerce
L’étude complète est disponible en téléchargement ici

 

 

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité en 2018. Un chiffre en légère baisse comparé à l’année précédente...

Avis d'expert

La personnalisation est devenue indispensable à la réussite d’un site marchand. Ce guide pratique s’articule autour des 6 domaines de performance du e-commerce et vous...

e-Commerce

Tapbuy a étudié à la loupe le parcours d’achat mobile des 50 plus grands sites e-commerce en France. Résultat de cette étude, le tout 1er...

Publicité