Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile

A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non optimisés, Yooda vient de mener une étude sur plus d’un million de sites web et les résultats sont pour le moins inquiétants : selon les secteurs d’activités, 55 à 77% des sites français ne sont pas encore prêts pour le mobile aujourd’hui…

 

Alors que 35% du trafic web dans le monde se fait désormais via mobile et que Google va mettre en place dès le 21 avril des résultats de recherche spécifiques sur mobile, favorisant les sites « mobile friendly », une étude, menée par l’éditeur de solutions SEO Yooda auprès de plus d’1 million de sites français, montre qu’à peine 36% d’entre eux sont prêts pour le mobile aujourd’hui.

De quoi inquiéter lorsqu’on sait que le mobile représente jusqu’à 50% du trafic sur certains secteurs d’activité et que 66% des parcours d’achat débutent sur le mobile.

Les disparités sont toutefois assez fortes d’un secteur à l’autre: si les sites de l’administration sont les plus mauvais élèves, certains secteurs du tourisme ou de la vente en ligne s’en sortent un peu mieux :

 

etude-sites-francais-mobile-friendly-2015

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité