Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le rayonnement numérique des marques

La Factory NPA propose une étude très complète sur le rayonnement digital des grandes marques et l’évolution des tendances web et social média en France. Cette étude porte sur les plus gros investisseurs médias et mesure leur rayonnement sur le web, les réseaux sociaux et le mobile.

Selon la 5ème édition du Top 100 du Rayonnement numérique des marques par La Factory NPA, Orange reste le leader de la présence digitale en France, que ce soit sur le web, le mobile et le social en 2014.

Plus de 640 domaines web, 1200 comptes sociaux et 1000 sites et apps ont été analysés pour les besoins de cette étude ce qui permet de relever plusieurs chiffres intéressant sur l’évolution des tendances web et social media :

  • Les marques accélèrent sur le social media : 97% sont présentes et actives sur Facebook, 91% sur YouTube et 87% sur Twitter.
  • Les marques accentuent leurs performances sur Facebook (+6%), Twitter (+9%) et surtout Instagram (+46%).
  • Elles marquent un léger recul sur YouTube (-8,5%).
  •  81% des marques étudiées ont un site mobile responsive et 90% ont développé au moins une application mobile

rayonnement-numerique-des-marques-2015
Toutes les informations sur l’étude sont disponibles sur le site de La Factory NPA.

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Publicité