Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Le marketing est encore loin d’être centré sur les clients

Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric est encore loin d’être effectif en France…

 

83 % des répondants à une étude menée récemment par Actito affirment que la Customer Centricity – l’orientation client – est une priorité stratégique.

Les entreprises se donnent même en moyenne 3 ans pour atteindre le déploiement d’un marketing centré client.

Mais, ce baromètre révèle surtout un important décalage entre les intentions et la réalité.

Ainsi, 40 % des entreprises collectent les données comportementales du Web et seulement 26% les utilisent dans leurs campagnes marketing.

Plus inquiétant encore, seuls 14 % des répondants pratiquent le marketing one to one et personnalisent le contenu de leurs messages.

Au total, à peine 40 % des interrogés sont équipés en technologie de gestion de campagne marketing ou de marketing automation et possèdent une base de données centrée clients.

Les principaux obstacles à l’avènement d’un marketing centré client :
[lists style= »check » color= »#1f9dc4″]

  • Problèmes de compétences et de l’organisation (34 %),
  • Manque de budget (33 %)
  • Manque de temps (18 %)

[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

infographie-customer-centricity

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Publicité