Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires

Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses des annonceurs devraient augmenter de 4,6% grâce, notamment à une explosion du mobile (+50%) et de la vidéo (+21.1%).

17,1 milliards de dollars: c’est ce que devraient peser les investissements publicitaires nets digitaux dans le monde en 2015, selon une étude de l’agence médias Carat (groupe Dentsu Aegis Network).

Sur un marché mondial qui devrait grimper de 4,6% pour atteindre 540 milliards de dollars, le mobile, notamment, exploserait de plus de 50% et la vidéo en ligne de 21,1%.

Au total, Carat s’attend à une dépense de 17,1 milliards de dollars en 2015 dans la publicité digitale, soit une hausse de 15,7% par rapport à 2014. Ainsi, pour la première fois, le digital pèserait plus du quart des investissements publicitaires mondiaux, à 25,9%.

 

previsions-carat

 

En 2014, toutes les régions du monde ont progressé selon Carat. Les investissements ont grimpé de 2,3% en Europe de l’Ouest, de 4,5% en Amérique du Nord, de 5,2% dans la zone Asie-Pacifique, et de 11,4% dans une Amérique latine qui occupe le haut du tableau.

Tous les pays du monde devraient continuer sur cette lancée en 2015, sauf la Russie, du fait d’une récession marquée, qui aurait un impact sur le marché publicitaire.

L’Europe de l’Ouest devrait connaître une seconde année consécutive de croissance, sous l’effet de hausses importantes des investissements au Royaume-Uni et en Espagne. La Grèce, l’Irlande et le Portugal renoueraient avec la croissance après 6 années consécutives de recul des investissements publicitaires.

L’Amérique du Nord, elle, continuera de croître de 4,5% en 2015 et de 4,6% en 2016, avec des dépenses en programmatique aux Etats-Unis estimées à +137%, atteignant un total de 10 milliards de dollars.

 

previsions-carat-pub-supports

 

Selon l’agence média, le dynamisme du marché se poursuivrait en 2016, avec une prévision de croissance annuelle des dépenses publicitaires mondiales de +5 %.

La France est le seul pays de cette zone à voir ses prévisions 2015 dégradées, avec une croissance nulle. Carat prédit un timide +0,2% pour 2016, la plus faible évolution des pays publiés…

 

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Publicité