Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le calendrier marketing et e-commerce de 2016

Soldes, manifestations sportives ou saisonnières, fêtes et opérations commerciales… Twenga Solutions vient de publier son calendrier e-commerce 2016 qui donne un aperçu de tous les évènements à prendre en compte cette année en terme de marketing et de ventes online.

 

Pour un e-commerçant, adapter sa stratégie marketing pour les hautes saisons de shopping peut non seulement aider à répondre aux attentes de ses clients, mais aussi (et surtout) permettre de booster les ventes tout au long de l’année.

Ce calendrier, édité par Twenga Solutions, liste donc tous les évènements et sujets clés de cette année qui pourraient impacter l’activité des sites marchands.

 

 

calendrier-ecommerce-2016

 

 

Evènements et thèmes clés par mois

Janvier

  • Nouvel An (1er)
  • Mois du blanc
  • Soldes d’hiver (6)
  • Reprise du sport

Février

  • Mardi Gras, Chandeleur, Carnaval (9)
  • Saint-Valentin (14)
  • Nettoyage de Printemps

Mars

  • Fashion Week Paris (1er – 9)
  • Fête des grands-mères (6)
  • Saint-Patrick (17)
  • Jardinage (Mars – Mai)
  • Pâques (27)

Avril

  • Marathon de Paris (3)
  • Vêtements d’été
  • Sports d’extérieur (Avril – Septembre)

Mai

  • Roland Garros (16 Mai – 5 Juin)
  • Fête des mères (29)
  • Camping / Festivals (Mai – Août)
  • Mariages (Mai – Septembre)

Juin

  • EURO 2016 (10 Juin – 10 Juillet)
  • Fête des pères (19)
  • Fête de la musique (21)
  • Barbecue (Juin – Août)
  • Soldes d’été (22 Juin – 2 Août)

Juillet

  • Tour de France (2 – 24)
  • Fête Nationale (14)
  • Vacances d’été (Juillet – Août)

Août

  • Jeux Olympiques (5 – 21)

Septembre

  • Rentrée des classes (1er)
  • Foire aux vins (Septembre – Octobre)
  • Fashion Week Paris (27 Septembre – 5 Octobre)

Octobre

  • Halloween (31)
  • Vêtements d’hiver

Novembre

  • Black Friday (25)
  • Cyber Monday (28)

Décembre

  • Noël (25)
  • Sports d’hiver (Décembre – Mars)
  • Réveillon du nouvel an (31)

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Insights

A chaque Noël, ces achats de dernière minute profitent autant aux commerces de proximité qu’aux grandes surfaces...

e-Commerce

La confiance des consommateurs en Europe est à son plus bas niveau en 40 ans. Entre impacts économiques cumulés et prolongés et inflation soutenue,...

e-Commerce

Cette année, 79% des acheteurs achèteront en magasin et 52% sur Amazon...

Publicité