Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Investissements publicitaires : embellie confirmée pour 2017…

Selon la dernière étude de GroupM sur les investissements publicitaires, le marché devrait connaître une croissance de 4,3% dans le monde l’année prochaine. La France devra, quant à elle, se contenter d’un modeste +0.7% …

 

En 2016, les dépenses media enregistrent une croissance de 4% au niveau international et progressent de 1% en France.

Dans la nouvelle édition de son étude sur les prévisions d’investissements « this year next year », GroupM (WPP) estime que cette tendance se poursuivra en 2017 avec 4,3% de croissance au niveau mondial et et 0,7% pour la France.

 

Le digital toujours plus attractif pour les annonceurs

L’hexagone fera donc figure de mauvais élève européen (avec pour une fois l’Allemagne) en comparaison des résultats du Royaume-Uni ou de l’Espagne dont les taux de croissance dépasseront les 5%.

A noter que si le cinéma et la TV renoueront avec la croissance en 2017, les investissements à la baisse pour la presse (-5,4%) et, dans une moindre mesure, pour la radio (-1%), viennent quelque peu plomber des prévisions plutôt optimistes pour les autres médias.

Le digital (+3,9%) tire ainsi toujours la croissance des investissements comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant et représentera plus de 31% du total des investissements publicitaires en 2017 (devant la TV).

Une proportion toutefois encore loin d’atteindre celle du premier marché en la matière puisque plus de 53% des dépenses au UK sont désormais allouées au digital…

 

Les prévisions d’investissements en France et dans le monde

 

previsions-investissements-publicite-2017

 

 

 

 

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Digital

Près de 60 % des marques constatent une baisse du trafic en ligne en 2023 malgré l'augmentation des dépenses publicitaires...

Publicité