Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Infographie] Les 6 erreurs à ne plus commettre en email marketing

Personnalisation, ciblage, design, code… : Sarbacane vient d’éditer une infographie reprenant les 6 pièges à éviter pour maintenir la performance de ses campagnes emails.

Cette infographie liste les mauvaises pratiques qui mènent vos campagnes d’emailing tout droit vers le ‘game over’.

Oublier de personnaliser son message, mal le cibler ou ne pas prendre en compte les dernières évolutions technologiques (comme l’importance désormais capitale du mobile ) peut en effet fortement influer sur le résultat des campagnes email  en 2015.

 

Infographie_email-2015

1. Ne pas personnaliser

Un email avec un objet personnalisé obtient un taux d’ouverture supérieur de 29% par rapport à un objet non personnalisé.

2. Email non responsive

En France, 23% des emails sont ouverts sur un smartphone, une tendance en augmentation de 16% par rapport à 2013. Si votre email n’est pas optimisé : Game over ! Qu’attendez-vous ?

3. Ne pas cibler

A défaut d’organiser la base de données et d’envoyer le bon message à la bonne personne en ciblant les destinataires, vous êtes certain de rater votre campagne et votre message atterrira dans la boîte de réception des mauvais destinataires.

4. Pas de preheader

Utiliser le preheader seulement pour le lien de la version en ligne et ne pas optimiser la prévisualisation de ce premier texte est une mauvaise pratique. Comme un bonus, utilisez cette opportunité pour apporter plus d’informations et convaincre votre destinataire d’ouvrir.

5. Mauvais design

La première impression est la bonne, alors ne laissez pas votre destinataire se retrouver avec un contenu rempli de couleurs, de fautes de frappe et un manque de direction.

6. Absence de liens

Si les destinataires ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire ensuite, vous avez manqué votre coup et la conversion de votre message risque d’en pâtir. Alors, n’oubliez pas le bouton d’appel à l’action !

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Email

Si le nombre d'envois baisse légèrement cette année, l'emailing reste un canal marketing très important en France...

Publicité