Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie Data] Le marketing individualisé est la priorité de 90% des marketeurs

Selon une étude de Teradata, le nombre de marketeurs utilisant un marketing axé sur l’exploitation de données a doublé depuis 2013. Ils sont aujourd’hui 78% à systématiquement intégrer la data à leurs actions. L’objectif principal de cette intégration : la mise en place d’une relation omnicanal et individualisée avec leurs clients et prospects.

Selon l’enquête de Teradata réalisée auprès de 1 500 responsables marketing et communication dans le monde, la mise en place d’un marketing individualisé est considéré comme la première des priorités par 9 marketeurs sur 10 en 2015.

Si 78% d’entre eux déclarent utiliser systématiquement les données dans leurs actions marketing (alors qu’ils n’étaient que 36% en 2013), il reste du chemin à faire pour que la data puisse réellement permettre cette communication omnicanale et totalement personnalisée.
Seuls 43% des responsables marketing déclarent suivre les données de leurs clients et 80% avouent que le cloisonnement des données les empêche de mettre en place de réelles campagnes omnicanales.

Le détail en infographie:

 

data-et-marketing-2015
L’intégralité de cette étude est à télécharger ici

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Publicité