Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] CRM : où en sont les PME françaises ?

Selon une récente étude menée par Sage, les PME équipées sont plutôt satisfaites de leur logiciel CRM mais leur potentiel semble encore sous-exploité. Encore peu de PME sont équipées en France, alors que les attentes sont fortes et que le pilotage de la relation client leur apparaît comme nécessaire…

 

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude réalisée par l’éditeur de logiciels Sage.

Quels avantages les PME trouvent-elles aux solutions CRM ? Avant tout un meilleur partage des données (81%) et la possibilité de mieux connaître les clients (73%).
Pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d’entre elles qu’elles n’utilisent qu’à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM.

Autre constat de cette étude : peu de PME serait munie de CRM : seulement une entreprise sur cinq serait dotée d’un CRM.

CRM-PME

 

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Publicité