Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] 10 commandements pour réussir son e-commerce de fin d’année

Les e-commerçants rentrent dans une période charnière en ce mois de Novembre. Certains vont réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires dans les semaines à venir. Cette infographie livre 10 conseils avisés pour ne pas passer à coté de ce moment crucial…

 

Çà y est la course aux cadeaux de Noël est lancée !

Avec le Double Eleven chinois (11.11) ou encore le Black Friday et le Cyber Monday, le mois de Novembre plante le décor des festivités qui se prolongeront jusqu’au lendemain de Noël avec le Boxing Day.

En quête du cadeau idéal, 60% des consommateurs se tournent désormais vers Internet pour bénéficier d’un vaste champs de recherche dans lequel les réseaux sociaux occupent une place croissante.

Les cyber-consommateurs n’hésitent plus à s’y rendre via leur mobile pour y trouver l’inspiration. Réussir les fêtes de fin d’année c’est également répondre aux exigences des e-shoppers en recherche constante du meilleur prix et deadlines de livraison pour récupérer leurs cadeaux de Noël à temps pour les mettre sous le sapin.

Pour guider au mieux les e-commerçants dans la préparation de Noël, Lengow propose une infographie ludique mettant en lumière les indispensables à adopter pour répondre aux habitudes d’achat des consommateurs et réussir au mieux cette période charnière.

 

En voici quelques tendances :

  • 40% des achats en ligne impliquent plusieurs devices;
  • Les ventes cross-border pourraient atteindre 40 milliards d’euros d’ici 2018;
  • Plus d’1 internaute sur 3 utilise les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur une marque ou un produit;
  • 49% des e-shoppers ont déjà utilisé le Click & Collect;
  • 45% des e-shoppers n’ont pas reçu leur commande à temps;

 

 

infographie-ecommerce-fin-annee

 

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

e-Commerce

Un acheteur sur quatre évite d’acheter sur des sites internationaux par manque de confiance dans les retours...

e-Commerce

Les chinois ne sont plus les premiers acheteurs étrangers sur les sites e-commerce français et la France perd une place au classement mondial...

Publicité