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[Etude] Comment les européens notent les sites marchands

Trusted Shops a analysé 2,4 millions d’avis consommateurs collectés au cours des douze derniers mois dans toute l’Europe via son système d’avis clients. L’infographie qui découle de cette étude met en exergue plusieurs aspects intéressants des évaluations en ligne.

Trusted Shops a analysé 2,4 millions d’avis consommateurs collectés au cours des douze derniers mois dans toute l’Europe via son système d’avis clients. L’infographie qui découle de cette étude met en exergue plusieurs aspects intéressants des évaluations en ligne.

 

Les européens largement satisfaits des sites marchands

Sur les 2 400 000 avis clients étudiés, 93% sont positifs grâce à des notes « très bonnes » et « bonnes », contre seulement 7% de négatifs (« moyennes », « mauvaises », très mauvaises »).

Les Polonais, champions des avis clients en ligne

Les boutiques en ligne polonaises se placent au top du classement des consommateurs en ligne en Europe. En moyenne, les consommateurs polonais ont évalué leurs e-marchands nationaux à hauteur de 4,8 étoiles sur les 5 proposées. En deuxième position, c’est l’Italie qui se positionne avec une moyenne de 4,79 points donnée aux e-commerçants italiens. L’Allemagne, quant à elle, a la troisième place, avec une note à hauteur de 4,66 points. En revanche, il y a matière à amélioration pour les détaillants en ligne du Royaume-Uni (4,51), les Pays-Bas (4,49) et la France (4,43) qui se placent en fin de classement.

« Notre évaluation a montré que les acheteurs en ligne européens sont satisfaits à plus de 90% des prestations des boutiques en ligne » souligne David Chau, Directeur exécutif international Trusted Shops.

Près d’une note en ligne sur trois est postée depuis un terminal mobile

Cette enquête révèle que plus d’un avis client sur trois est posté en ligne depuis un smartphone ou une tablette.

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Sur quoi les consommateurs sont-ils particulièrement sensibles?

Pour évaluer leur expérience d’achat en ligne, les consommateurs dont les avis ont été sondés emploient un lexique de mots révélateur des critères sur lesquels ils sont sensibles et exigeants : commande, livraison, produit, rapide, colis.

Ces mots, le plus souvent utilisés, indiquent les points sur lesquels les e-marchands doivent être particulièrement vigilants.

Les européens donnent leurs avis le lundi

Les consommateurs évaluent leurs expériences clients plus fréquemment en début de semaine. Le lundi est en effet une journée populaire pour 18% des consommateurs sondés.

 

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