Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

1 français sur 2 surfe depuis son mobile

Selon la dernière étude de Mediametrie, au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7 millions de personnes. Cela correspond à une augmentation de 1,2 million en 2 ans.

Selon la dernière étude de Mediametrie, au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7 millions de personnes. Cela correspond à une augmentation de 1,2 million en 2 ans.

 

Aujourd’hui, près d’1 Français sur 2 âgé de 11 ans et plus (49,7%) se connecte à internet depuis son mobile, on compte ainsi 27 millions de mobinautes, en progression de 1,2 million en 1 trimestre et de 3,4 millions en 1 an. Les 50 ans et plus augmentent significativement : ils représentent 1 mobinaute sur 4, contre 1 sur 5 il y a un an.

Ces mobinautes ont une utilisation plus intensive de l’Internet Mobile en semaine, notamment au cours de la journée. En moyenne, sur un jour de semaine, près de 2 mobinautes sur 3 se connectent à l’internet mobile entre 17h et 21h.

Le week-end, on observe également un pic d’utilisation en début de soirée : 61,9% des utilisateurs de l’Internet mobile se connectent à leur téléphone entre 17h et 21h. En moyenne en décembre, les mobinautes ont consulté 5,9 applications et ont visité 34 sites distincts.

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité