Les Carnets du Marketing Opérationnel

Marketing on-line : le meilleur ami des TPE

Découvrez tout ce qu’une TPE peut tirer du marketing on-line pour engager et entretenir une relation profitable avec ses clients et prospects.

Rapidité de décision, agilité dans la mise en œuvre, polyvalence des collaborateurs, moyens limités : voici des caractéristiques communes à bien des PME.

Or ce sont aussi celles du marketing on-line ! De quoi penser, à juste titre, qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Email, social, SEO, ... Ce livre blanc vous aidera à choisir les outils qui vous correspondent et qui seront le plus capables de développer votre chiffre d’affaires pour des budgets raisonnables.

Ce guide vous livrera aussi quelques idées pratiques pour prendre l’avantage sur vos concurrents.

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Ce guide liste les étapes-clés à suivre pour mettre en place une stratégie marketing efficace sur le web :

Visibilité dans les moteurs de recherche (SEO/SEM), e-mail marketing, content marketing, social selling, podcasts… voici autant d’outils aux prix de revient modérés qui ne sont pas réservés aux grands annonceurs.

Sans oublier que les possibilités technologiques permettent aux TPE d’adresser des cibles bien plus larges qu’auparavant – notamment du point de vue géographique.

Tirer parti des possibilités d’internet quand on est une petite entreprise : c’est désormais possible… et même souhaitable ! Et c'est tout l'enjeu de ce guide pratique.

Le parcours d’obstacles des TPE bute souvent sur le marketing. 

Comment se faire remarquer dans un monde hyper communiquant ? Comment délivrer le bon message aux bonnes personnes ? Et comment lutter contre des sociétés concurrentes qui disposent de budgets bien supérieurs et d’équipes plus fournies ? 

Les technologies on-line apportent des réponses pratiques à ces interrogations. Bien utilisées, elles permettent de combler, au moins en partie, les différences de moyens financiers et humains. 

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