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Avis d'expert

[Etude] Les difficultés auxquelles les marketeurs font face en 2015

Absence de vue client unique, difficultés à traiter les importants volumes de données et manque de temps pour optimiser leurs campagnes figurent parmi les principaux défis que doivent relever les responsables marketing en 2015, selon la dernière étude réalisée par Econsultancy en partenariat avec SmartFocus.

 

Cette étude baptisée « Marketing Pain Points and How to Overcome Them » a été menée auprès de 500 responsables marketing. Elle révèle les 17 challenges auxquels doivent faire face les marketeurs à l’ère du tout connecté, et dévoile les conseils d’experts reconnus pour aider à les résoudre.
[blockquote cite= »explique Linus Gregoriadis, Research Director, chez Econsultancy. »]« Les technologies numériques ainsi que l’évolution des comportements des consommateurs créent un nombre infini d’opportunités pour favoriser l’engagement client, mais génèrent également de nouveaux problèmes que les équipes marketing doivent résoudre », [/blockquote]

 

Voici le top 10 des « maux » qui ont été identifiés dans ce rapport :

[lists style= »attention » color= »#2c95c9″]

  • l’IT et les équipes de développement sont parmi les principaux goulets d’étrangement (54%)
  • le manque de temps pour les phases de tests et d’optimisation des campagnes (47%)
  • l’absence de vue client unique, car ni le temps, ni le budget ni les ressources informatiques nécessaires n’y ont été consacrées (42%)
  • la difficulté à tracer les parcours clients sur les différents canaux et devices (41%)
  • un budget insuffisant ou en baisse (41%)
  • trop de sources de données (40%)
  • définir l’attribution et évaluer les points de contact nécessaires pour convertir le prospect en client (40%)
  • la difficulté à définir le ROI des actions marketing (39%)
  • la difficulté à suivre les évolutions des technologies marketing (33%)
  • la difficulté à recruter des profils avec les compétences appropriées (30%)

[/lists]

 

[blockquote cite= »ajoute Jess Stephens, Chief Marketing Officer, chez SmartFocus. »]« Notre étude montre que l’un des principaux défis des responsables marketing consiste en l’agrégation de données disparates dans le but de créer une vue client unique. Cette approche complexe car elle concerne toutes les données de l’entreprise, risque d’être impossible à déployer à court terme pour de nombreux acteurs. Aussi, nous suggérons de créer dans un premier temps une vue client unique marketing. Chaque point de contact avec vos clients sera ainsi enregistré et mesuré sur l’ensemble des canaux. Ce socle va aussi permettre de réaliser des opérations de marketing contextualisé en temps réel, d’améliorer les taux de réponses et de réduire l’attrition », [/blockquote]

 

Vous pouvez télécharger cette étude dans son intégralité sur https://econsultancy.com/reports/marketing-pain-points-and-how-to-overcome-them/

 

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