Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Email] Et si l’ordinateur n’avait pas dit son dernier mot ?

Alors que plus de la moitié des emails sont aujourd’hui ouverts sur mobiles et que la tendance est au responsive (voire au mobile only), cette infographie d’Attractivo vient rappeler que le PC est loin d’être mort dans ce domaine en conservant plus de 2/3 des clics …

Alors que plus de la moitié des emails sont aujourd’hui ouverts sur mobiles et que la tendance est au responsive voire au mobile only, cette infographie d’Attractivo vient rappeler que le PC est loin d’être mort dans ce domaine en conservant plus de 2/3 des clics …

Les emails sont de plus en plus consultés à partir d’un mobile (45 à 55% des messages selon les études sont lus depuis un smartphone ou une tablette) et cette tendance se confirme d’année en année (+ 30% en 2 ans).

Les marketeurs ont désormais pleinement conscience de l’enjeu du mobile en matière d’email marketing. Cette engouement autour du mobile ne doit cependant pas conduire à négliger l’ordinateur notamment dans l’optique de la conversion, comme le montre l’infographie réalisée par Attractivo.

En effet, si le pourcentage d’ouverture d’un mail via mobile est en hausse, le nombre d’interactions (c’est à dire de clics) est lui en baisse de 10 %: seulement 1/3 des clics se fait sur mobile.

De fait, un internaute qui a ouvert un mail une première fois sur son mobile et qui l’ouvre à nouveau sur un ordinateur est dans 65 % des cas susceptible de cliquer.

L’ordinateur conserve donc une place de choix en ce qui concerne les conversions que la tendance mobile ne doit pas faire oublier…

Email marketing: mobile vs ordinateur

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Publicité