Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[ECommerce] L’accès via smartphones a augmenté de 43% en un an

comScore vient de publier un bilan des comportements d’achats sur mobile (m-commerce) dans les cinq principaux marchés européens : l’audience mobile des sites marchands a augmenté de 43% en un an et 15% des mobinautes ont effectué un achat via smartphone.

comScore vient de publier un bilan des comportements d’achats sur mobile (m-commerce) dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

L’étude indique que l’audience mobile des sites marchands dans l’Europe des 5 a augmenté de 43% au cours de l’année écoulée, avec un utilisateur de smartphone sur 5 accédant à des sites de vente en ligne depuis leur téléphone. Par ailleurs, 1 utilisateur de smartphone sur 7 dans l’Europe des 5 a réalisé un achat avec son mobile.

 

La consultation de sites marchands depuis des smartphones varie considérablement entre les pays de l’Europe des 5

En août 2013, 20,4 pourcent des usagers de smartphone dans l’Europe des 5 ont accédé à des sites et applications de m-commerce, soit une hausse de 2,8 points de pourcentage par rapport à l’année dernière. L’Espagne est le marché où la croissance est la plus rapide, avec un bond de 66,5 pourcent qui représente 3,3 millions d’usagers de smartphone se connectant aux sites et applications de m-commerce depuis leur téléphone. L’Italie prend la deuxième place avec une hausse de 61,3 pourcent qui représente près de 5,6 millions d’usagers de smartphones se connectant aux sites et applications de m-commerce depuis leur téléphone.

Si on analyse de plus près la part d’usagers de smartphones, l’Italie prend alors la première place avec une hausse de 4,8 points de pourcentage, avec 19,3 pourcent d’usagers de smartphone. L’Allemagne, pour sa part, est le plus gros marché en valeur absolue, avec 9,9 millions d’acheteurs sur smartphone, suivi par le Royaume Uni avec 9,7 millions.

Plus d’1 usager de smartphone sur 3 prend une photo d’un produit en magasin

Dans l’Europe des 5, plus d’un usager de smartphone sur 4 prend des photos de produits sur lieu de vente au moins une fois dans le mois. Les Européens ont également tendance à consulter leurs amis ou famille avant de mener la transaction à son terme : 14,3 pourcent envoient une image produit et 14 pourcent appellent ou envoient un texto à propos d’un produit.

En Europe, 1 usager de smartphone sur 7 a réalisé une transaction m-commerce

Dans l’Europe des 5, 22,8 millions d’usagers de smartphone ont acheté des produits ou services via leur téléphone en août 2013, une augmentation de 37 pourcent par rapport à août 2012.

Une analyse des 5 principaux types de produits et services achetés via un smartphone indique que les vêtements ou accessoires (5,4 pourcent de l’audience smartphone) et les appareils grand public électroniques ou ménagers (3,8 pourcent) comme les plus prisés. Les autres services ou produits achetés par les usagers européens de smartphone sont des livres (3,8 pourcent), des tickets (3,4 pourcent) ou des produits de soin / hygiène (2,6 pourcent).

 

 

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Publicité