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Avis d'expert

E-commerce : 3 stratégies pour convertir à Noël

Pour augmenter les conversions sans dépasser le budget marketing alloué à la fin d’année, découvrez 3 stratégies pour être certain de booster vos ventes à Noël 2016 … 

 

 

 

 

Une tribune de Laurent Bizot, Directeur Expérience Clients Oxatis

 

 

 

 

 

1 – Incitez vos clients à revenir sur votre site e-commerce

 

Augmentez vos ventes en relançant les paniers abandonnés

Les 3/4 de vos visiteurs ne finalisent pas leur commande (SaleCycle – 2016).
Mettez toutes les chances de votre côté pour convertir à Noël en relançant les paniers abandonnés quel que soit l’appareil utilisé : mobile, tablette, ou ordinateur.

Multipliez vos conversions en affichant un aperçu des articles mis au panier et en personnalisant le message de relance.

Paramétrez finement l’envoi de vos emails de retargeting. Choisissez à quel moment l’envoyer et surtout à quelle cible vous le destinez, en fonction de la date du dernier achat ou du montant du panier abandonné.

Augmentez votre taux de conversion en proposant un avantage commercial lors de votre relance, comme les frais de port gratuit, ou un code promotionnel.

 

Développez votre chiffre d’affaires en personnalisant vos newsletters Noël

Générez plus de trafic qualifié en ciblant vos clients en fonction de la marque ou des produits qu’ils achètent régulièrement sur votre site.

Donnez plus d’impact à votre message promotionnel et favorisez l’achat impulsif en proposant un message personnalisé.

Testez et analysez vos campagnes d’emailing pour évaluer leurs performances.

 

Recrutez des prospects en proposant vos produits sur des sites partenaires.

Avec la solution Yuzu, gagnez de nouveaux clients en proposant vos produits à la fin du processus de commande de sites partenaires.

Inversement, monétisez facilement votre audience en proposant à vos clients les offres d’autres marchands du réseau Yuzu. Noël est une période propice à la suggestion de nouveaux produits, profitez-en.

 

Proposez une expérience complète à vos internautes en misant sur la vente suggestive personnalisée

Augmentez la valeur des paniers d’achat en proposant le bon produit en temps réel.

Avec la recommandation produits de Target2Sell, la bonne association « produit-visiteur » est automatiquement proposée en fonction du comportement de vos internautes.

 

2 – Partez à la conquête de nouveaux clients qualifiés sur Google AdWords

 

Augmentez vos conversions et optimisez vos dépenses sur Google AdWords grâce à des astuces simples

Gardez en tête le principe de la longue traîne. Utilisez des expressions clés précises plutôt que des mots très génériques.

Adaptez-les à la saisonnalité très festive. Vérifiez vos campagnes : supprimez le budget de celles qui ne fonctionnent pas et allouez-le aux campagnes qui au contraire sont rentables. Identifiez pour cela le nombre de conversions générées pour chaque groupe d’annonces.

Convertissez bien avant Noël, en faisant la promotion de vos produits de niche

Différenciez-vous de la concurrence en proposant la mise en avant de produits qui font “votre différence”.

Amenez plus de ventes en travaillant un positionnement unique dans l’esprit des consommateurs.

Abaissez vos coûts publicitaires et économisez du temps en planifiant sur ces produits des campagnes AdWords sur une année complète.


Augmentez la puissance de ses campagnes AdWords avec Google Shopping

Doublez votre visibilité Google en misant sur une présence sur le comparateur de prix Google Shopping.

Augmentez votre taux de conversion en faisant apparaître les photos de vos produits dans les résultats de recherche les plus cliqués en haut des résultats Google.

Enregistrez de nouvelles ventes en exportant votre catalogue produit facilement dans Google Shopping. Optimisez la performance en désactivant les produits qui ne performent pas sur Google Shopping.

 

3 – Favorisez l’achat de tous les visiteurs en diffusant votre propre esprit de Noël

 

Atteignez vos objectifs en misant sur la mise en avant promotionnelle

Obtenez +50% de taux de conversion avec les pop-ups (SumoMe). Optez pour la puissance de ce format en proposant un message promotionnel dès l’arrivée sur le site : réductions de Noël, avantages exclusifs sur la période,…

Paramétrez l’affichage de votre pop-up avec un message et un visuel qui donne envie.


Développez votre visibilité en publiant votre catalogue produit sur Facebook

Boostez votre notoriété en donnant des idées cadeaux via le réseau social n°1.

Proposez d’interagir avec votre communauté en diffusant des nouveautés et des offres spéciales Noël.

Insistez sur la notion de “faire plaisir” en faisant défiler les produits de votre catégorie “idées cadeaux” auprès de votre audience.


Créez un attachement profond à votre marque en misant sur l’expérience de Noël

Fidélisez vos clients en tenant les internautes en haleine sur vos différents canaux de communication web. Programmez la publication de vos contenus type “calendrier de l’avent”. Jouez au Père Noël.

Augmentez le taux d’engagement de vos posts Facebook en faisant gagner des cadeaux : demandez à vos fans d’écrire leur lettre au Père Noël en quelques lignes via les commentaires.

Faites gagner la lettre qui a reçu le plus grand nombre de “j’aime”. Incitez les internautes à passer en revue toutes les pages de votre site en lançant une chasse au trésor de Noël. Demandez-leur de trouver votre logo caché sur une page de votre site et faites gagner des cadeaux aux premiers.
Prochaine étape ? Combinez ces 3 stratégies à l’infini pour un Noël en ligne fructueux !

 

 

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