Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Confidential CC : le futur Snapchat de l’email ?

Des emails qui s’autodétruisent une fois lus : un entrepreneur français est sur le point de lancer Confidential CC,  une nouvelle application de messagerie sécurisée qui pourrait devenir à l’email ce que Snapchat est au partage de vidéos et de photos…

 

Un Français espère avoir créé le  « Snapchat de l’email » et rencontrer ainsi un succès similaire à cette application valorisée entre 16 et 19 milliards selon Bloomberg.

A l’image de Snapchat qui permet d’envoyer des photos et des vidéos qui s’effacent après avoir été lues, l’application Confidential CC offrira bientôt la même possibilité, mais cette fois avec les emails. Si la date de lancement n’est pas précisée, on sait déjà que l’appli sera disponible sur Android et iOS (Apple).

Développée par le Français Warren Barthes, déjà connu pour avoir créé Phone and Phone (site Internet de ventes de mobiles) et The Kase (distributeur d’accessoires pour Smartphones), l’application Confidential CC (CC pour Copy Carbone) peut se connecter à n’importe quelle boîte mail existante, pour lui apporter cette nouvelle fonction.

 

L’email qui s’autodétruit à la lecture

Le principe de CCC est simple : le contenu des e-mails s’autodétruit une fois qu’il a été lu. D’après Les Echos, l’application permet “d’envoyer des courriers en mode « CCC » : le destinataire est informé qu’il a reçu ce type d’e-mail et son contenu s’autodétruit une fois qu’il a été lu. Et il disparaît de la boîte d’envoi de l’expéditeur”.

 

L'application devrait bientôt être lancée sur smartphones et pc

L’application devrait bientôt être lancée sur smartphones et pc

 

Confidential CC interdit par ailleurs toute capture d’écran exploitable puisque les coordonnées de l’expéditeur et le corps de l’e-mail ne sont pas affichés sur le même écran. Encore mieux, au fil de la lecture du courrier, le début et la fin du message sont floutés de manière à ce que l’ensemble de l’e-mail ne soit jamais visible au même moment. Quant aux pièces jointes, elles s’autodétruisent également lorsqu’elles sont ouvertes.

 

Répondre à la paranoïa ambiante

Dans le contexte actuel de surveillance des réseaux par la NSA, beaucoup d’acteurs se sont déjà lancés sur ce terrain avec des solutions messageries sécurisées se basant notamment sur le chiffrement des échanges mais l’approche prise par cette application diffère puisque le service affirme ne stocker aucune des datas échangées.

Le créateur de cette application explique l’objectif de sa solution : “l’idée est de redonner le ­contrôle à l’utilisateur. Et nous ne visons pas seulement les informations confidentielles. De nombreux messages n’ont pas vocation à être gardés et encombrent la boîte e-mail. Au-delà de la vie privée, c’est l’expérience de l’e-mail que nous voulons changer”.

Confidential CC vise entre 500.000 et un million d’utilisateurs dans le monde… Affaire à suivre …

 

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

# A lire aussi ...

Social Media

Focus sur l'utilisation des réseaux sociaux par ceux qui ne sont pas censés y être...

Social Media

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Publicité