Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Confiance & Data : où en sont les internautes ?

Dans leurs relations aux marques et aux médias, un point continue de préoccuper les consommateurs : l’utilisation de leurs données personnelles. Cette infographie détaillée fait le point en chiffres sur la confiance des internautes français …

 

Dans un contexte où les consommateurs attendent davantage de la part des marques et des entreprises, il reste certains points qui les préoccupent toujours : l’utilisation de leurs données personnelles et les moyens de se protéger.

Dans cette infographie, Dolist fait un état des lieux chiffré de ce sujet.

 

 

protection-donnees-confiance-internautes

 

 

Les chiffres à retenir:

[lists style= »check » color= »#2092cc »]

  • 84% des consommateurs français se préoccupent de la protection de leurs données personnelles sur Internet
  • 31% estiment que la protection des données personnelles sur Internet s’est plutôt détériorée
  • 94% des Français craignent de se faire voler leurs données bancaires
  • 46% ont peur de régler sur Internet
  • Le manque de confiance est le principal frein pour 77% des personnes qui n’ont encore jamais acheté en ligne
  • 25% seraient prêt à utiliser leur mobile comme support principal pour réaliser leurs achats si on les rassurait quant à la sécurité de leurs données (contre 34% au niveau mondial)
  • 75% pensent que le rapprochement des données collectées par plusieurs marques et entreprises est l’une des thématiques qui inspire le moins confiance
  • 77% désignent les réseaux sociaux comme l’un des acteurs qui inspire le moins confiance
  • 38%  pensent que leurs données (laissées ou publiées sur Internet) ont une valeur commerciale et qu’il est normal d’obtenir quelque chose en échange

[/lists]

 

 

 

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Avis d'expert

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...

Data

ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....

Publicité