Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015

2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur Internet en 2015. Et si l’on compare ces chiffres à ceux de l’année précédente, cela ne semble pas près de s’arrêter…

Les internautes sont de plus en plus nombreux chaque année et les usages internet se multiplient. Conséquence logique : les chiffres du web explosent…

 

Découvrez en infographie ce qui se passe sur la toile toutes les minutes :

 

infographie-chiffres-1-minute-internet-2015

 

Ainsi, en 2015, chaque minute:

 

[lists style= »thumbs-up » color= »#1e73be »]

  • 2 millions de recherches sont effectuées sur Google.
  • 70 nouveaux noms de domaine sont enregistrés.
  • 15.000 chansons sont écoutées sur iTunes.
  • 571 nouveaux sites web sont créés.
  • 17.000 transactions sont effectuées sur le site de Walmart.
  • 204 millions d’emails sont envoyés.
  • 11.000 recherches sont effectuées par les professionnels sur Linkedin.
  • Amazon réalise un chiffre d’affaires de 83.000 dollars.
  • 278.000 Tweets sont postés sur Twitter.
  • 20 millions de photos sont vues sur Flickr.
  • 1,4 million d’appels téléphoniques sont passés via Skype.
  • 2,4 millions de nouveaux posts sont publiés sur Facebook. Soit 41.000 posts par seconde !
  • 1,8 million de contenus likés sur Facebook.
  • 72 heures de vidéos sont visionnées sur Youtube.

[/lists]

 

A titre de comparaison, voici ce qui se passait en 2013 et 2014 :

 

1-minute-web-2013-2014

 

 

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

Publicité