Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Big Data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019

D’après les prévisions d’IDC, les technologies Big Data devraient sérieusement croître d’ici 2019 grâce à une adoption de plus en plus large par les entreprises. Ce marché pourrait ainsi avoisiner les 50 milliards de dollars…

 

Selon les dernières analyses publiées par l’IDC, les trois principaux segments du marché Big Data (Infrastructure, Logiciels et Services) devraient fortement croître au cours des cinq prochaines années pour atteindre les 49 milliards de dollars, alors qu’il ne dépassera pas les 18 milliards de dollars cette année et les 25 milliards de dollars l’an prochain.

 

[blockquote cite= »explique Ashish Nadkarni, un des co-auteurs de l’étude. »]« L’appétit grandissant des entreprises pour les technologies logicielles et d’infrastructure relatives au Big Data combiné à leur volonté de conserver des coûts d’implémentation bas a conduit à la création d’un riche écosystème de fournisseurs, pour certains installés, pour d’autres plus nouveaux »[/blockquote]

 

Le segment « Infrastructure » (qui comprend les serveurs, le hardware, les réseaux, le stockage et la sécurité des datacenters notamment) devrait progresser de 21,7%. IDC précise que les dépenses en « Infrastructure » devraient représenter environ la moitié des dépenses totales au cours des cinq prochaines années.

Le segment « Logiciels » (systèmes de gestion, base de données, analytics et logiciels métiers) devrait lui progresser de 26,2%.

Quant au segment « Services » (services professionnels et de support pour les infrastructures et les logiciels), il devrait croître de 22,7%.

Du fait de la pression sur les prix en matière d’infrastructure et de la montée en puissance des solutions open source, IDC s’attend à un ralentissement graduel de la croissance, que porteront essentiellement les services d’investissement, la banque et les médias. Sachant qu’en l’état actuel, le secteur qui dépense le plus est l’industrie de la fabrication discrète (2,1 milliards de dollars en 2014).

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Data

Les entreprises françaises pourraient réduire considérablement le risque de cybercriminalité en détruisant leurs téraoctets de données inutilisées...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Data

Pour 87% des Français, le volume croissant de données rend la prise de décisions personnelles ou professionnelles trop compliquée....

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Publicité