Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Big Data : 90% des données existantes ont été créées ces deux dernières années

En 5 ans, la quantité de données générées et échangées à travers le monde a été multipliée par 7. Si plus de 90% des datas existantes ont été créées ces deux dernières années, 88% d’entre elles ne sont tout simplement pas exploitées… Retour en chiffres et en infographie sur cette croissance exponentielle du numérique dans le monde.

 

Chaque jour, nous générons 2,5 trillions d’octets de données.

Ces données proviennent de partout : capteurs météo, échanges sur les réseaux sociaux, images et vidéos publiées en ligne, transactions en ligne, signaux GPS des téléphones mobiles, … Notre monde connecté semble être devenu « datavore ».

Du coup, en 5 ans la quantité de données générées et échangées à travers le monde a été multipliée par 7 !!!
Et quand on considère que 88% de ces données disponibles ne sont pas analysées, les possibilités semblent sans limite…

Côté entreprises, ces données représentent un véritable potentiel d’avantage concurrentiel, une possibilité de connaissance infini sur son environnement (et ses clients) et un élément différenciateur à long terme car générateur d’innovation.

Cette infographie, réalisée par Visiativ, livre quelques chiffres parlants de cette révolution des données et des tendances qui l’accompagnent…

 

Les chiffres et tendances du Big Data:

 

chiffres-du-BIG-DATA-dans-le-monde

 

Source : Up Numérique

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Publicité