Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque.

Cette infographie est basée sur les données d’une étude Twitter /Nielsen ainsi que sur les données internes des concours organisés via la plateforme de l’agence Like a Bird.

L’impact des jeux-concours sur Twitter est non négligeable pour une marque :

  • 30% des followers s’abonnent à une marque pour participer à des concours
  • 15% des followers se désabonnent en raison du manque de concours
  • 10% des participants à un concours sont de nouveau followers

 

twitter-jeux-concours

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Insights

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques....

Social Media

Une étude inédite révèle les tendances du marché de l'emploi dans le secteur de l'influence et du social media en France.

Publicité