Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Achat en ligne ou en magasin : tout dépend du produit…

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

L’Ifop a menée une enquête pour OrderDynamics auprès de 1340 consommateurs pour déterminer les préférences d’achat des français par catégorie de produits.

Si pour acheter un vêtement, une majorité de Français préfère encore se déplacer en point de vente (72%) plutôt que se rendre sur un site marchand (65%), cette tendance s’inverse lorsqu’il s’agit de produit multimédia :77% des consommateurs français choisissent alors de les acheter en ligne, contre 47% en magasin.

A noter également les différences notables hommes / femmes et moins de 35 ans / plus de 35 ans dans le choix du canal d’achat…

Les résultats en infographie :

achats-multicanal-france-2014

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Publicité