Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Cross-canal] L’email reste le canal le plus utilisé par les marketeurs européens

Experian Marketing Services dresse un état des lieux des tendances marketing cross-canal en Europe. Selon cette étude, les professionnels du marketing utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts, avec en tête l’email (95,3%), le site internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%)


Experian Marketing Services dresse un état des lieux des tendances marketing cross-canal en Europe. Selon cette étude, les professionnels du marketing utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts, avec en tête l’email (95,3%), le site internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%).

 

Menée auprès de 273 marketers, tous professionnels du marketing, de la communication ou dirigeants d’entreprises à travers l’Europe, l’enquête(1) a notamment  interrogé les professionnels du marketing sur :

  • les canaux qu’ils utilisent pour interagir avec les consommateurs,
  • l’efficacité qu’ils leurs attribuent,
  • les solutions qu’ils utilisent,
  • la compatibilité de leurs organisations avec leurs ambitions,
  • les scenarii marketing qu’ils déploient,
  • leurs perspectives en matière de marketing cross-canal.

Extrait des résultats de l’enquête :

  • Les marketers utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts,
  • Les trois canaux de communication les plus plébiscités sont l’email (95,3%), le site Internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%),
  • Les cinq canaux de communication perçus comme les plus rentables par les marketers sont le site Internet, le centre d’appels, le site ou l’application mobile, l’email et la notification push,
 marketing-cross-canal-en-europe
  • Seulement 57,6% des organisations disposent d’une base de données unique pour gérer ses données de contacts, et 38,1% des organisations déclarent posséder une vue tronquée de leurs clients, canal par canal,
  • 20,5% des organisations utilisent des solutions de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal, bien que 62,2% d’entre elles déclarent pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an.
Le marketing cross-canla en Europe (2014)

(1) L’enquête a été réalisée entre le 3 juillet et le 25 août 2014, auprès de 237 marketeurs interrogés en ligne dans plusieurs pays européens (France, Allemangne, Espagne, Pays-Bas).

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Insights

La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.

Insights

Si les marketeurs reconnaissent les avantages indéniables de l'automatisation, seuls 16% d'entre eux déclarent l'utiliser...

Data

Le paradoxe de la prise de décision : les entreprises françaises comprennent l’intérêt de la technologie mais sont à la traîne en matière d’adoption

Publicité