Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] L’emailing BtoB en France

Cette infographie réalisée par Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing BtoB en France : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

Réalisée à partir d’une étude sur des destinataires B2B français, cette infographie de Sarbacane dévoile des indicateurs clés inédits sur le marché de l’email marketing : temps de lecture, type de supports d’ouverture, logiciels de messageries utilisés…

Les chiffres à retenir de cette étude menée par Sarbacane :

  • 52 % des destinataires prennent en moyenne moins de 10 secondes pour consulter une newsletter BtoB.
  • Malgré l’essor du mobile, l’ordinateur reste largement plébiscité dans l’univers B to B : seulement 9 % des e-mails B to B sont ouverts à partir de terminaux mobiles, contre 91% sur desktop.
  • Windows reste sans conteste le système d’exploitation privilégie dans le cadre B to B : 3/4 des destinataires l’utilisent, alors qu’Apple ne représente que 16 % des systèmes d’exploitation utilisés.
  • 87 % consultent leurs e-mails depuis un logiciel de messagerie (Outlook (69%) et Apple Mail (18%) prédominent). Gmail est le webmail le plus utilisé dans un univers B to B avec 8% des destinataires.

L'emailing b to b en France


Les données ont été recueillies à partir de plusieurs campagnes emailing réalisée avec la nouvelle version du logiciel Emailing Sarbacane Desktop au cours des mois de juin et juillet 2014 sur un échantillon B2B représentatif.

 

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

Insights

Les marques tech et logistiques dominent encore le rapport Inspired B2B, avec Apple en tête, tandis que les marques de voyage et les entreprises...

Insights

Missions, besoins, défis spécifiques... Focus sur la fonction marketing BtoB et ses paradoxes...

Publicité