Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La publicité mobile a plus que doublé en 2013

Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur appareils mobiles ont augmenté de 105% en 2013 et devraient encore progresser de 75,1% en 2014, à plus de 31,4 milliards de dollars…

 

Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur appareils mobiles ont augmenté de 105% en 2013 et devraient encore progresser de 75,1% en 2014, à plus de 31,4 milliards de dollars…

 

 

 

Rien que l’année dernière, les dépenses en publicité mobile dans le monde ont progressé de 105% pour atteindre les 18 milliards de dollars. Aussi, toujours selon eMarketer, le mobile devrait continuer sa forte progression cette année encore, avec une croissance estimée par le site de +75% pour atteindre les 31.5 milliards de dollars de dépenses, soit environ 1/4 des dépenses totales en publicité digitale mondiales.
D’ici 2018, le marché de la publicité mobile devrait atteindre les 95 milliards de dollars de dépenses, contre 9 milliards en 2012.

Cette évolution profite essentiellement aux géants du secteur.


Le groupe internet Google est loin devant avec une part de marché de 49,3%, mais elle est en baisse comparé à 2012 où elle était de 52,6%. 

Il est suivi de Facebook, qui a enregistré la plus forte croissance avec une part de marché de 17,5%. La part des recettes publicitaires tirées des appareils mobiles, à laquelle les investisseurs accordent une grande attention, sera de 63% en 2014, contre 45% en 2013 et 11% en 2012, estime eMarketer.

 

Twitter ne devrait représenter que 2.6% de part de marché dans les revenus net générés par la publicité sur mobile en 2014, contre 2.4% en 2013 et 1.5% en 2014.

 

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Publicité