Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Mcommerce, géolocalisation, paiement sans contact : les chiffres-clés du mobile…

L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français. Tous les résultats de l’étude dans cette infographie.

 

L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français.

Les principaux chiffres-clés de cette étude sont résumé dans cette infographie

 

Les chiffres clés à retenir:

  • Géolocalisation : 35% des mobinautes accepteraient d’être contactés par une enseigne grâce à la géolocalisation en passant à proximité de l’un de ses magasins.
  • Paiement sans contact : seulement 7% des sondés sont déjà dotés de ce type de solution. 86% considèrent ce moyen de paiement comme rapide et 73% en font une solution d’avenir. Cependant, 65% des mobinautes doutent encore de la fiabilité du système et 69% de sa sécurité.
  • M-Commerce : 32% des mobinautes ont déjà effectué un achat en ligne via un smartphone ou une tablette, 35% d’entre eux l’ont fait au cours de la dernière semaine et 72% au cours des trente derniers jours. 

 

 Geolocalisation, achats via mobile et paiement sans contact, tous les chiffres clés

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Publicité