Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les marques qui passent au multi-canal boostent leur ROI de 300%

Selon une étude de la plateforme Turn, les marques qui passent d’un seul canal à plusieurs canaux pour faire de la publicité augmentent leur retour sur investissement (ROI) de 300% en moyenne 

 

Selon une étude officialisée par la plateforme Turn, le nombre d’annonceurs publicitaires présents à la fois sur les supports internet, vidéo, mobile et réseaux sociaux, a augmenté de 500% en un an.

 

« Les consommateurs qui voient les publicités sur plus d’un canal convertissent à un taux 24% plus élevé que ceux qui voient les publicités sur un seul canal » précise l’étude du spécialiste des logiciels d’information en temps réel à destination des agences de publicité et marketing.

Autre chiffre parlant : « les marques qui passent d’un seul canal à plusieurs canaux pour faire de la publicité  augmentent leur retour sur investissement (ROI) de 300% en moyenne », autrement dit, la publicité multi-canal triple le retour sur investissement des annonceurs.

Ce sont les réseaux sociaux qui affichent un eCPM (coût effectif pour mille affichages) en plus forte progression (+15,4%), « avec une forte demande des annonceurs de passer de la publicité sur Facebook ».

Cet indicateur est en hausse de 4,9% sur le display.

 

Source : CBNews

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Insights

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques....

Social Media

Une étude inédite révèle les tendances du marché de l'emploi dans le secteur de l'influence et du social media en France.

Publicité