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Avis d'expert

Sans algorithmes, le big data ne sert à rien …

Du point de vue de Gartner, le big data n’est rien si on ne le transforme pas en algorithmes, car c’est là que se situe la vraie valeur pour les entreprises…

 

Le big data est dépassé ! Aujourd’hui, tout tourne autour des algorithmes, si l’on en croit Gartner.

 

[blockquote cite= »explique Peter Sondergaard, vice-président directeur chez Gartner. »] »La valeur ne réside pas dans le big data. Bien sûr, les données sont nécessaires, mais elles sont éphémères. En elles-mêmes, elles ne seront pas transformatrices.

Votre entreprise vous considère peut-être comme le gardien des données, mais n’importe qui peut rassembler des données aujourd’hui, n’importe qui peut les stocker et n’importe qui peut recruter quelqu’un pour analyser les données, quel que soit le volume du jeu de données. »[/blockquote]

 

Les données sont passives

 

« Les données sont intrinsèquement passives. Elles ne font rien sauf si vous savez comment les utiliser, comment agir sur ces données, car la véritable valeur réside dans les algorithmes. Les algorithmes définissent l’action« , poursuit le dirigeant de Gartner

Gartner prévoit que les dépenses mondiales dans l’internet des objets dépasseront les 2,5 millions de dollars chaque minute en 2016 et que, d’ici cinq ans, un million de nouveaux appareils devaient se connecter chaque heure.

 

[blockquote] »L’économie algorithmique alimentera le prochain grand pas dans l’évolution entre machines de l’internet des objets » « Les produits et services seront définis par la sophistication de leurs algorithmes et services.

Les entreprises seront valorisées non seulement en fonction de leur big data, mais aussi des algorithmes qui transforment ces données en actions et, au final, affectent les clients. » [/blockquote]

 

Pour que les entreprises tirent profit des algorithmes, elles doivent gérer leurs activités numériques en parallèle de leurs activités analogiques existantes, ce que Gartner qualifie de « stratégie bimodale« .

D’après Peter Sondergaard, cela deviendra une stratégie clé pour les entreprises à mesure que les revenus analogiques diminueront et que les algorithmes intelligents aideront les entreprises à agir sur les données dont elles disposent.

 

Source : ZDNet

 

 

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