Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

62% des Français surfent sur leurs mobiles

Selon le dernier baromètre du marketing mobile publié par la Mobile Marketing Association, nous sommes désormais 34 millions en France à nous connecter au web via nos smartphones.

 

La Mobile Marketing Association (MMA) vient de publier, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie, son baromètre trimestriel du marketing mobile.

Composé d’une trentaine d’indicateurs clés, ce baromètre présente les tendances clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone ou tablette, et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

 

Parmi les principaux enseignements à retenir de cette édition :

  • 22 millions de smartphones devraient être commercialisés cette année
  • 34 millions de Français (62 %) sont désormais des « mobinautes »
  • Plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G
  • Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%).

 

Barometre-Mobile-Marketing-Association-France-1er-Trimestre-2016

 

Les résultats complets du baromètre sont téléchargeables ici.

 

 

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité