Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

48% des emails dans le monde sont lus depuis une application mobile

D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

D’après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird.

En octobre 2014, 48% du volume mondial d’emails étaient lus depuis une application sur un smartphone ou une tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur) et 25% dans un client de messagerie tel qu’Outlook ou Thunderbird, révèle le nouveau baromètre mobile de Return Path.
En 2012, seuls 37% des utilisateurs dans le monde avaient ouvert leurs messages depuis une application email sur leur smartphone, preuve que la migration des usages vers le mobile se poursuit.

lecture-email-mobile-monde-2014

Les pourcentages de consultation d’emails sur terminal mobile par pays révèlent de légères différences selon les cultures et les régions.
En termes d’usage mobile, les Britanniques sont largement en tête puisqu’en octobre 2014, 60 % des emails reçus au Royaume-Uni ont été ouverts depuis un appareil mobile, quand les Brésiliens continuent de privilégier eux les plateformes de messagerie Web (49 % des emails y sont ouverts dans une interface Webmail via un navigateur).

Source :JDN

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité