Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

3 Suisses lance 3 Suisses Shopper Insight

3 Suisses enrichit ses datas en s’associant à l’entité Consumer Zoom de MarketingScan pour le lancement de «3 Suisses Shopper Insight».

 

3 Suisses enrichit ses datas en s’associant à l’entité Consumer Zoom de MarketingScan pour le lancement de «3 Suisses Shopper Insight».

 

Historiquement centrée sur la connaissance de ses clients, 3 Suisses propose désormais aux annonceurs externes de les accompagner dans l’étude des comportements d’achat pour mieux comprendre les performances de chaque catégorie.

En répondant à des questions clés :

  • Quelles catégories (ou marques) recrutent ? lesquelles fidélisent ?
  • Quel levier prioriser : les quantités par commande ou le nombre de commandes ?
  • Quelles cibles shoppers créent la dynamique ? via quel canal (print ou web) ?

Valérie Chupin, Responsable partenariats et business development, explique ainsi ses motivations : « Dans le contexte actuel, l’enjeu est plus que jamais d’identifier les leviers de croissance par catégorie. » Pour l’accompagner dans cette démarche, 3 Suisses a choisi l’institut Consumer Zoom, expert dans l’analyse des comportements d’achat.

Florence Bartolomucci, Directrice commerciale de Consumer Zoom, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes très heureux d’accompagner les équipes 3 Suisses dans cette nouvelle démarche. Nous aurons pour mission de traiter les données, réaliser les études et restituer des conclusions opérationnelles et adaptées à chaque catégorie. »

Par cette initiative, 3 Suisses souhaite renforcer sa stratégie de différenciation, notamment par la mise en commun des expertises marchés avec ses fournisseurs. Ainsi, pour chaque catégorie, les résultats des études 3 Suisses Shopper Insights seront partagées entre le fabricant et 3 Suisses.

Les catégories seront étudiées selon 3 axes, pour identifier les pistes d’optimisation :

– Revue de marché : un diagnostic complet, pour comprendre les performances des catégories et des marques. Et ce, grâce à l’analyse des leviers shoppers : attractivité, fréquence d’achat, panier moyen.

– Profils : identifier et décrire les différents types d’acheteurs : qui sont-ils (âge, CSP, etc) ? Mesurer leur contribution à la dynamique de chaque catégorie / chaque marque.

– E-Shopper : comparer les performances des catégories, en Web vs Print, pour faire émerger les spécificités de chaque canal utilisé par les clients 3 Suisses. Et les opportunités de développement à exploiter.

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Data

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

Publicité