Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

2016, l’année du smartphone ?

Selon le dernier Baromètre Performance Mobile publié par zanox, les transactions générées via mobile viennent d’atteindre la barre des 30%. Élément central de cette forte croissance du M-commerce: le smartphone, dont les ventes dépassent pour la 1ère fois celles des tablettes…

 

A en juger par le dernier Baromètre Performance Mobile zanox, beaucoup de choses peuvent évoluer en six mois.

Entre janvier et juin 2016, les transactions générées via mobile ont atteint la barre des 30% pour la première fois sur le réseau international de marketing à la performance. De plus, la part des ventes mobile via smartphones a dépassé celle des tablettes et représente désormais 1 vente sur 6 pour le Groupe zanox.

Ces indicateurs tendent à prouver que les consommateurs sont de plus en plus à l’aise pour effectuer leurs achats sur terminaux mobiles, ce qui peut s’expliquer par différents facteurs : meilleures connexions mobiles, avancées technologiques et optimisation de l’expérience utilisateur sur mobile par les marchands.

 

Le smartphone de plus en plus utilisé mais pour de « petits » achats…

Si le nombre de ventes réalisées via smartphones a augmenté de +55% en un an, le montant des achats réalisés sur ces petits écrans peine à rattraper celui constaté sur les autres devices.

Ainsi, le chiffre d’affaires généré et le panier moyen constaté sur smartphone restent à la traîne par rapport aux tablettes, suggérant que les consommateurs continuent à préférer de plus grands écrans pour des achats plus onéreux.

Il est intéressant de constater que sur des marchés qui ont mûri récemment sur le mobile, les consommateurs délaissent les plus gros terminaux au profit de leurs smartphones pour réaliser leurs achats.

Dans ce domaine, si Apple tire son épingle du jeu en Europe du Nord, c’est Androïd qui est préféré dans les pays en forte croissance (il représente notamment 81% du marché au Brésil, pays qui connait la plus forte progression des ventes mobiles cette année).

 

Les ventes via mobile dans le monde

ventes-smartphones-mcommerce-monde-2016

 

Le baromètre Performance Mobile réalisé par zanox est basé sur l’analyse de plus de 4 300 programmes d’annonceurs sur 11 marchés internationaux.

Le rapport complet de cette étude est téléchargeable ici

 

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Digital

7 pays dans le monde passent plus de 5h par jour sur des applis mobiles, la France se rapproche des 4h...

Insights

Le précédent record d’achats sur mobile dans le monde a été dépassé au 3ème trimestre 2023 avec quelques 101Mds$ déjà dépensés...

Publicité